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QU’EST-CE QUE LES BOTS INSTAGRAM ET COMMENT FONCTIONNENT-ILS?

Les bots Instagram sont des services qui permettent à une entreprise d’acquérir des followers sur son profil Instagram. Il existe de nombreuses façons pour une entreprise d’utiliser les médias sociaux pour gagner des likes, des vues et des followers. L’une de ces avenues est les robots Instagram.

Ces robots suivront d’autres comptes, comme des publications et laisseront des commentaires sur des listes ciblées de comptes Instagram pour aider à augmenter la portée, les abonnés et l’engagement sur un compte d’entreprise.

S’il y a un animal de compagnie sur Instagram – ce sont les bots. Et ce n’est vraiment pas la faute d’Instagram. Comprenez… je comprends. La gestion de votre compte Instagram n’est qu’une tâche sur votre liste de tâches déjà surchargée.

PARLONS DES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS NE DEVEZ PAS UTILISER DE BOT INSTAGRAM.

  1.  SITUATIONS EXCEPTIONNELLES ET COMMENTAIRES INSENSIBLES.

Les bots sont…. Exactement ça. Des bots. Donc, ils ne peuvent pas considérer le contexte ou les légendes de la photo. Ils ne pensent qu’à ajouter un commentaire basé sur un hashtag. Bien sûr, cela ouvre toute une boîte pleine de problèmes. Certains pires que d’autres…

Il y a quelque temps, j’ai publié une capture d’écran sur Instagram. Quelques minutes plus tard, un commentaire a dit  quelque chose en ligne: “J’adore cette photo – c’est peut-être l’angle que vous avez pris.”

Comment réagissez-vous à cela? J’ai juste ri et radié le compte. De toute évidence, ce n’était pas une vraie personne.

     2.   IL N’Y A PAS DE VRAI ENGAGEMENT.

Les robots Instagram ne peuvent pas remplacer l’interaction humaine. La plupart des gens peuvent voir clairement que les commentaires ne proviennent pas d’une personne réelle – il n’est donc pas surprenant que l’engagement envers ces commentaires soit faible.

3.  VOTRE ALIMENTATION INSTAGRAM SERA UN MESS.

Lorsque vous suivez des milliers de comptes – vous aurez un flux incroyablement aléatoire. Au fur et à mesure que vous ajoutez des abonnés aléatoires à votre réseau, attendez-vous à ce que les messages des personnes concernées soient enterrés. Si vous ne vous souciez pas du flux, ce n’est peut-être pas un gros problème, mais si vous aimez utiliser Instagram et vous connecter à votre réseau, il y aura de réelles conséquences.

4. ILS VIOLENT LES CONDITIONS D’UTILISATION D’INSTAGRAM!

Je pense que cela devrait être la raison 1 de NE PAS utiliser de robots Instagram… Voici ce que vous devez savoir.

Si un robot Instagram accède à l’API Instagram sans l’autorisation de la plateforme. Cela viole les conditions d’utilisation d’Instagram, en particulier:

  • Vous ne devez pas accéder à l’API privée d’Instagram par des moyens autres que ceux autorisés par Instagram.
  • Ne stockez ni ne mettez en cache les informations de connexion Instagram.
  • N’utilisez pas l’API Instagram pour afficher le contenu utilisateur, importer ou sauvegarder du contenu, ou gérer les relations Instagram, sans notre autorisation préalable.
  • Assurez-vous que vos commentaires sont adaptés à chaque personne. Ne publiez pas de communication commerciale non autorisée ou de spam sur Instagram.
  • N’autorisez pas une entreprise à effectuer plus d’une action sur Instagram à la fois.
  • N’utilisez pas une quantité de bande passante déraisonnable ou n’affectez pas la stabilité des serveurs Instagram.com ou le comportement d’autres applications utilisant les API Instagram.

Quiconque utilise un bot qui viole l’API d’Instagram peut être banni. Ne soyez pas banni. Soyez intelligent.

5.  INSTAGRAM A DES LIMITES QUOTIDIENNES ET HORAIRES.

Ces limites ne sont pas figées, mais sont plutôt limitées en fonction de votre âge, du nombre d’abonnés et de l’activité. Un utilisateur type ne doit pas avoir plus de 150 likes, 60 commentaires et 60 abonnements / suivis toutes les heures.

Cela est parfaitement logique étant donné que personne n’est capable d’aimer, de commenter ou de suivre autant de messages en si peu de temps.

6. INTERDICTION DE L’OMBRE.

Instagram reconnaît quand votre activité n’est pas naturelle. La conséquence est l’interdiction des ombres (si elle n’est pas arrêtée). Shadowban signifie que votre contenu sera invisible pour les non-abonnés. Cela signifie que peu importe les hashtags que vous utilisez dans votre message, vos images n’apparaîtront pas dans les flux des autres.

Vous pouvez toujours créer des publications et interagir avec les abonnés actuels, mais vous ne pourrez plus engager et attirer de nouveaux abonnés.

IL Y A PLUSIEURS ALTERNATIVES À L’UTILISATION DES BOTS INSTAGRAM.

  1. EMBAUCHEZ UN ASSISTANT VIRTUEL OU UN GESTIONNAIRE DES MÉDIAS SOCIAUX.

Bien sûr – ce sera un peu plus cher qu’un bot. Mais les assistants virtuels (VA) laisseront des commentaires authentiques, interagiront avec les abonnés et aideront votre marque à se connecter avec de VRAIES personnes.

Ils sont également moins susceptibles de laisser des commentaires maladroits ou inappropriés, vous n’avez donc pas à vous soucier de ruiner votre réputation.

2. FAIS LE TOI-MÊME.

Si vous n’avez pas le budget pour embaucher un VA, alors consacrez 20 minutes ou plus pour interagir avec vos abonnés. En faisant cela de manière cohérente, vous verrez les meilleurs résultats. Si vous voulez que les gens défendent votre marque, vous devez vous connecter avec eux. Vous devez établir des relations avec vos abonnés – et vous ne pouvez pas le faire avec un commentaire générique ou un simple emoji. Cela peut prendre du temps, mais à long terme, vous constaterez que votre marque se porte mieux.

3. INSTAGRAM ADS

Tout comme la diffusion d’annonces Facebook – vous pouvez exécuter des publicités Instagram pour amener les gens de votre créneau à découvrir votre profil et vos services. Ce n’est pas aussi cher et vous pouvez toucher de nouvelles personnes sans prendre le temps de vous engager avec elles.

4. FOCUS SUR LA QUALITÉ – PAS LA QUANTITÉ.

Les robots Instagram sont excellents car ils augmentent le nombre de vos abonnés, mais les éléments suivants que vous développez ne sont pas authentiques. Vous attirez simplement d’autres robots et trolls! Préférez-vous avoir 500 followers qui AIMENT votre marque et achètent continuellement de vous OU 500 trolls et bots qui ne s’engagent jamais vraiment avec vous?