Les entreprises qui débutent sur Instagram se posent toujours la même et unique question : comment obtenir plus d’abonnés ? Voici quelques étapes nécessaires pour faire grandir sa communauté de manière intelligente et efficace, sur un des réseaux social le plus puissant au monde !

Utilisez les meilleurs # de votre secteur

Si vous voulez gagner des followers sur Instagram, vous devez impérativement penser à cet aspect marketing. Faites un tour d’horizon sur les hashtags les plus adaptés à votre secteur pour bien les utiliser. Les hashtags populaires peuvent vous séduire, mais au risque de retrouver vos posts noyés par des comptes très populaires, préférez les hashtags ciblés, encore appelés hashtag de niche.

Vous pouvez également activer la géolocalisation sur vos photos. Elles seront associées à un lieu précis lorsqu’une personne sera à la recherche d’informations sur le lieu en question. Une chance de plus d’être visible auprès de vos internautes !

Postez plusieurs fois par semaine

Pour ne pas se fondre dans la masse, poster plusieurs fois par semaine sur Instagram est tout à votre honneur. En effet, poster régulièrement permet à votre cible de se rappeler de vous, et de partager votre contenu. C’est le meilleur moyen de rester au plus proche de vos abonnés, et d’en acquérir de nouveaux.

Pour vous aider à être régulier dans vos posts, vous pouvez mettre en place un calendrier éditorial :

  • Quel contenu vais-je publier ?
  • Quel jour ?
  • À quelle fréquence ?
  • Quel sera le message ?

Pensez à utiliser les stories Instagram pour mettre en avant les coulisses de votre entreprise ou vos produits, afin de créer du lien avec les followers. Les personnes qui soignent leur visibilité plus de 3 fois par semaine sur Instagram ont plus de chances de voir leur communauté s’agrandir.

Proposez un contenu de qualité

Ne l’oublions pas, Instagram est un réseau de “belles images”. La plupart des comptes qui gagnent rapidement des abonnés sont ceux qui postent les meilleures images. Si vous manquez de photos de qualité, n’hésitez pas à passer par une banque d’images telle que Shutterstock.

Concentrez-vous bien sur le contenu éditorial. Il permet à la fois d’informer votre cible et de la faire interagir. Pour créer un contenu rédactionnel de qualité, vous devez faire attention à votre orthographe. Un post de qualité doit apporter une réelle valeur ajoutée qui vient susciter de l’intérêt chez l’internaute, qui pourra tout simplement partager le post sur sa story pour faire parler de vous.

Pratiquez le storytelling

Le storytelling, c’est la clé de l’engagement. Raconter des histoires à toujours captivé l’attention des individus, et à tout âge. L’utiliser pour développer son entreprise est le meilleur moyen de se créer une image sur-mesure dont votre cible se rappellera. Vous devez apporter quelque chose d’unique. Et quoi de plus unique que votre personnalité ?

Raconter l’histoire de votre entreprise (ou l’inventer) et orienter votre communication autour de celle-ci permet de faire parler de vous. Sur Instagram, pour y faire sa place et gagner des abonnés, le storytelling est un réel moyen de capturer l’attention.

Échangez avec vos abonnés

Rien ne sert de rester dans son coin… Sur Instagram, vous devez créer du lien avec vos futurs abonnés. Prenez le temps d’écrire des posts impactants, plus ou moins long selon le sujet et posez toujours une question à la fin pour engager votre cible et interagir avec elle.

Pour gagner encore plus d’abonnés sur Instagram, aller directement à la rencontre de votre cible vous offre une visibilité garantie. Abonnez-vous à des comptes ciblés, likez des photos et commentez.

Lorsque des personnes aiment votre photo ou la commente, engagez la conversation et intéressez-vous à eux en retour. Vos nouveaux abonnés seront plus susceptibles de partager et promouvoir vos photos, et donc de vous faire gagner des followers. Instagram est le réseau social le plus chaleureux qui puisse exister. Échanger avec le monde n’a jamais été aussi facile !

Vous verrez que sur Instagram, les internautes sont très actifs. Vous pouvez même tenter de leur envoyer des messages personnalisés. Attention à ne pas être trop commercial : aujourd’hui, les gens aiment les belles histoires et souhaitent remettre l’humain au coeur des échanges.

Un moyen rapide de gagner des followers sur Instagram

Certains robots vous permettent de cibler des comptes et de s’y abonner en masse. Ces robots peuvent liker et commenter des images, toute la journée, sans que vous n’ayez rien à faire. Cependant gare à cette technique qui ne respecte pas les réglementations d’Instagram !

On appelle cela du growth hacking.  Une méthode qui s’avère être efficace pour gagner en nombre des followers, cependant, c’est au risque de voir votre compte suspendu ou supprimé par Instagram.

Privilégiez la qualité plutôt que la quantité. Faites grandir votre communauté simplement, acheter des abonnés instagram français. engagement est nombre d’abonnés que vous avez.