Comment utiliser Instagram pour booster votre e-réputation

Plus d’un milliard de personnes utilisent Instagram pour consulter des stories, des photos et des vidéos. Il s’agit même du réseau social le plus indispensable pour ceux qui veulent vendre des services ou des produits. Si vous voulez booster votre e-réputation avec cette plateforme spécialement dédiée aux professionnels, voici quelques astuces.

Faire des re-post des publications de ses followers

Faire des re-post des publications de vos followers permet de tisser un lien proche avec votre communauté et booster votre e-réputation. Avec cette technique, vous devez cibler ceux qui vous mentionnent ou ceux qui posent avec vos produits. Pour partager des contenus sur Instagram, vous n’avez qu’à utiliser l’application appelée « Repost for Instagram ». Celle-ci est disponible sur IOS et sur Android.

Avoir une portée maximale avec de meilleurs hashtags

Sachez que les hashtags et votre description sont complémentaires et jouent un rôle important sur votre e-réputation. En fait, dans l’algorithme Instagram, ils déterminent votre place. Votre visibilité organique, sans publicité, en dépend également. Le tout pour atteindre facilement l’ensemble de votre audience sur ce réseau social.

En effet, si vous utilisez de meilleurs hashtags, vous aurez une portée maximale. Pour l’application de cette astuce, plusieurs outils sont à votre disposition. Vous pouvez, par exemple, utiliser Hasgtaggify.me. Celui-ci est capable d’identifier rapidement les hashtags les plus populaires. Vous pouvez également vous en servir pour vous renseigner sur la fiabilité et l’efficacité de l’hashtag de votre choix.

Vous pouvez aussi utiliser RiteTag qui permet de gagner du temps sur Instagram. C’est un outil simple, mais efficace. Après avoir uploadé votre photo ou votre vidéo, l’application va procéder à une analyse rapide. Ensuite, des hashtags pertinents correspondant à votre publication vous seront proposés.

Poster des Gifs sur son compte Instagram

La publication de Gifs est désormais possible sur Instagram. C’est pour rendre plus attractifs vos contenus. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser GifShare, disponible sur IOS. Ce dernier vous révèle différents types de Gifs adaptés à tous les besoins. Vous allez, par la suite, l’importer sur votre compte Instagram. De préférence, optez pour ceux qui sont les plus populaires. Aussi, il faut rajouter du texte au-dessus et un filtre type Instagram, et déterminer la rapidité du Gif choisi. Il vous reste maintenant à le publier directement dans votre fil Instagram ou dans votre story.

Utiliser la fonctionnalité de suppression automatique des commentaires indésirables

Il est presque impossible de vérifier un à un tous les commentaires sur votre compte professionnel. Cela demande beaucoup de temps. Heureusement, vous pouvez utiliser une fonctionnalité permettant de supprimer automatiquement les commentaires indésirables. Il vous suffit de rentrer vos mots-clés. Si un utilisateur les utilise dans ses commentaires, ceux-ci ne s’afficheront pas sur votre page Instagram. C’est un moyen de ne faire apparaitre que de bons commentaires, d’améliorer l’image de votre entreprise et, de ce fait, booster votre e-réputation sur instagram et en ligne.

Pour rendre effective la suppression automatique des commentaires indésirables, vous n’avez qu’à entrer dans les paramètres de votre compte. Vous allez ensuite cliquer sur l’onglet « Sécurité et confidentialité » et, puis, sur « Options des commentaires ». Vous allez enfin taper vos mots-clés indésirables.

Passer au profil professionnel pour programmer ses publications

Vous devez passer au profil professionnel sur Instagram pour pouvoir programmer vos publications depuis une application tierce comme Buffer, LAter, etc. Elle permet de publier votre photo, votre vidéo ou votre story sans aucune intervention manuelle de votre part. Cependant, la publication automatique reste impossible avec un compte nom professionnel. De plus, cette fonctionnalité vous permet de personnaliser vos publications en fonction de vos objectifs professionnels. Les images originales de votre travail, de vos produits ou de vos réalisations vous aideront par exemple à faire connaitre davantage votre entreprise sur Instagram.

Les bots Instagram

Booster son e-réputation en utilisant de nouveaux filtres

Sur Instagram, il existe plusieurs filtres outre que ceux que trouverez sur le menu en dessous de la photo publiée. Vous découvrirez ces nouveaux filtres en allant au bout de ce menu déroulant et en cliquant sur l’onglet « Gérer ». Ensuite, de nouvelles possibilités vous seront présentées. Elles vous permettront de rendre encore plus belles vos photos pour obtenir un maximum de likes et de commentaires. Vous pouvez même opter pour les filtres qui vous conviennent le mieux afin qu’ils s’affichent en favori sur votre photo. Il s’agit d’une manière d’attirer l’attention de vos fans et, de ce fait, booster votre e-réputation.

Miser sur l’achat d’abonnés Instagram

Le fait d’acheter des abonnés Instagram est une autre technique garantissant l’optimisation de votre e-réputation. En fait, avec cette option, vous obtiendrez rapidement et régulièrement plus d’abonnés sur votre compte pro. Vous pourrez aussi vous démarquer de vos concurrents. Si les visiteurs de votre page trouvent que vous êtes suivi par un grand nombre de personnes, ils décideront également de se convertir en followers. Vos fans deviennent en effet de plus en plus nombreux, et ce, au point d’optimiser votre visibilité en ligne.